Tel est le cri du Seigneur que le prophète Joël nous transmet le mercredi des cendres.
Voici une proposition pour soutenir notre prière en ce temps de carême et vivre une communion spirituelle dans le diocèse.
En novembre, vous aviez reçu quelques fiches pour suivre et vivre ce temps d’adoration.
Chaque jeudi soir, un temps d’adoration du saint Sacrement est vécu sur la paroisse de la Cathédrale. Vous pouvez le suivre et vous y unir via Facebook (https://www.facebook.com/paroisseNDST)
Il ne semble pas toujours facile de suivre à distance une adoration eucharistique.
Après une méditation ces dernières semaines sur Patris Corde (année saint Joseph), voici une idée nouvelle d’une petite équipe qui a travaillé pour réaliser ces 8 fiches. Merci à chacun d’eux !
La Parole de Dieu choisie est l’évangile du dimanche, la méditation s’appuie sur les messages de carême du pape François (2014-2020).
Il y a un extrait d’homélie du pape François sur l’adoration (tirée des homélies de l’Epiphanie) et des chants. Dans la fiche de la semaine sainte, une prière pour les vocations a été intégrée. Cette fiche peut servir pour l’adoration au reposoir.
Ainsi, chaque fiche peut être utilisée dans la semaine de carême pour prier en paroisse, en communauté ou personnellement, depuis le mercredi des cendres jusqu’à l’octave de Pâques.
Un chemin de croix pour le vendredi saint vous sera envoyé avant le dimanche des Rameaux.
Saint temps du carême, chacun et en communauté, au sein de notre diocèse,
Qu’il soit ce moment favorable pour revenir au Seigneur, “car chaque année, tu accordes aux chrétiens de se préparer aux fêtes pascales dans la joie d’un coeur purifié ; de sorte qu’en se donnant davantage à la prière, en témoignant plus d’amour pour le prochain, fidèles aux sacrements qui les ont fait renaître, ils soient comblés de la grâce que tu réserves à tes fils » (Missel Romain, 1ère préface du carême).
Père Jérôme Payre
Service Pastorale Liturgique et Sacramentelle