Vatican News est le portail d'information du Saint-Siège qui, avec Radio Vatican, L'Osservatore Romano et Vatican Media, entend répondre "toujours mieux aux besoins de la mission de l'Église" dans la culture contemporaine.
ZENIT est une agence d’information internationale sans but lucratif, formée d’une équipe de professionnels et de bénévoles convaincus que la sagesse extraordinaire du Souverain Pontife et de l’Eglise catholique peuvent nourrir l’espérance et aider l’humanité à trouver la vérité, la justice et la beauté.
Vatican News est le portail d'information du Saint-Siège qui, avec Radio Vatican, L'Osservatore Romano et Vatican Media, entend répondre "toujours mieux aux besoins de la mission de l'Église" dans la culture contemporaine.
ZENIT est une agence d’information internationale sans but lucratif, formée d’une équipe de professionnels et de bénévoles convaincus que la sagesse extraordinaire du Souverain Pontife et de l’Eglise catholique peuvent nourrir l’espérance et aider l’humanité à trouver la vérité, la justice et la beauté.
Il y a deux ans, quasiment jour pour jour, nous avions lancé un projet de Carême afin de financer la conception, la fabrication et l’acheminement d’un vitrail représentant le Saint patron (St Curé d’Ars) d’une petite église perdue au fond de la campagne béninoise. C’est maintenant chose faite. Initialement prévu pour être installé au-dessus du porche d’entrée, il a finalement été placé dans le chœur au-dessus de l’Autel.
Grâce à votre contribution (Carême 2023 et 2024), nous avons réussi à financer une grande partie de ce projet. Les membres de notre association vous remercient pour votre soutien et vous laissent partager la joie de Père Léopold de l’Espérance et de ses paroissiens qui nous a adressé, il y a quelques jours un beau message de remerciement.
François a fixé le début d’un chemin qui conduira à une Assemblée ecclésiale dans trois ans, consolidant ce qui a été accompli jusqu’alors, sans convoquer un nouveau Synode. Le Jubilé des équipes synodales et des organes participatifs est annoncé pour octobre prochain. Pour le cardinal Grech, il s’agit là de réaliser l’échange entre les églises locales et dans l’ensemble de l’Église.
Faire des efforts de carême, c’est déjà bien. Mais offrir ces privations à travers des actions concrètes pour des chrétiens en difficulté à travers le monde, c’est la proposition stimulante et originale de l’Aide à l’Église en détresse (AED) avec son “Carême shop”.
Pour assurer sa mission de l’annonce de l’Évangile et de la découverte du Christ à tous, l’Église a besoin de vous et de votre soutien ! En effet elle ne vit que de dons et compte sur l’ensemble des catholiques. Soyez en remerciés.
Lourdes, du 22 au 27 août 2025, des centaines de pèlerins, personnes valides ou malades, accompagnées par Monseigneur Olivier de Cagny, des prêtres, des diacres et des hospitaliers. Les inscriptions sont ouvertes, nous vous invitons à en parler autour de vous et surtout vite vous inscrire pour la bonne gestion du pèlerinage. Deux formules sur le site internet du diocèse via la plateforme venio ou en envoyant le bulletin d’inscription au Service des Pèlerinages.
Pour les familles en crise. Prions pour que les familles divisées puissent trouver dans le pardon la guérison de leurs blessures, en redécouvrant la richesse de l’autre, même au cœur des différences.
Après 38 jours d’hospitalisation, le pape François est rentré dimanche 23 mars au Vatican, à la résidence Sainte-Marthe. Alors que ses médecins lui ont prescrit
Pour l’utilisation des nouvelles technologies.Prions pour que l’utilisation des nouvelles technologies ne remplace pas les relations humaines, mais respecte la dignité des personnes et aide
La journée annuelle de mémoire et de prière, voulue par les évêques de France à l’issue de l’Assemblée plénière de mars 2021, prend désormais place dans