JMJ diocésaine – Fête du Christ Roi – 26 novembre 2023

“Joyeux dans l’Espérance” voici le thème des JMJ diocésaines 2023.

Bonjour à tous,

La Journée mondiale de la Jeunesse vécue en diocèse sera célébrée le dimanche 26 novembre 2023, Fête du Christ Roi de 9h30 à 18h30 à la Collégiale Notre-Dame des Andelys,
16 rue Fontanges aux Andelys.
Le rassemblement a pour thème : « Joyeux dans l’espérance » (Rm,12,12).
Nous avons voulu en bureau de la Pastorale des jeunes que les jeunes puissent vivre pendant ce rassemblement un temps de mission l’après-midi.
Ce sera l’occasion pour les participants de se retrouver entre jeunes, de partager la joie de croire et de célébrer notre Seigneur Jésus Christ, de se lever et avancer ensemble
vers la personne fragile, malade, handicapée et prendre de soin de notre environnement.

Voici le programme de cette journée :

– 9 h 30 – Accueil à la Collégiale Notre Dame des Andelys
– 10h – 12h – Jeu de piste dans Les Andelys
– 12h30 – Témoignage des jeunes scouts et guides de France qui ont vécu un temps
                de mission en Roumanie
– 13h – Repas (pique-nique)
– 14h-16h30 – Temps de mission
– 17h30 – Messe présidée par Mgr de Cagny, évêque d’Évreux, à la collégiale Notre Dame des
               Andelys et célébration des engagements de disciples-missionnaires

Pour l’organisation de cette journée : (un tableau en PJ pour l’inscription des jeunes.)

• Il faut un adulte responsable pour 10 jeunes inscrits.
  • Chaque animatrice, animateur, APS, collecte les inscriptions par groupe et les envoie au secrétariat du service de la pastorale des jeunes
    au plus tard le 22 novembre 2023. (jeunes@evreux.catholique.fr)
  • L’autorisation parentale pour les mineurs sera à remettre le jour du rassemblement.

Vous trouverez ci-joint :

• Une affiche en pdf. (à imprimer et à diffuser largement)
    Le bulletin d’inscription par groupe
  • l’autorisation parentale pour les mineurs

Merci de proposer aux jeunes de vos paroisses et de vos établissements et mouvements de participer à ce rassemblement le plus largement possible.
Le succès de cette journée dépend entièrement de vous. Vous êtes les acteurs de la réussite de ce temps fort : Que tous se sentent invités.

La messe sera célébrée à 17h30 à la Collégiale Notre-Dame des Andelys par notre évêque permettant à tous les confrères prêtres et diacres d’être présents avec les jeunes.
Les engagements de disciples-missionnaires seront vécus au cours de la messe. Merci de nous faire parvenir la liste des jeunes qui souhaitent vivre leur engagement de disciple missionnaire au plus tard le 22 novembre.

Merci de prévoir votre pique-nique. Vous pouvez retrouver toutes les informations de ce rassemblement sur le site du diocèse.
Dans la joie de vivre cette Journée mondiale de la Jeunesse, confions notre mission et les jeunes de notre diocèse à l’intercession de Notre-Dame;

Soyez assuré de ma prière.

Cliquer sur le lien pour télécharger la pièce jointe correspondante en vue de la consulter ou de l’enregistrer si nécessaire.

Ce message, ainsi que les pièces jointes, sont établis, sous la seule responsabilité de l’expéditeur dont l’authentification n’est pas garantie par cet outil d’e-mailing. Ce message et ses pièces jointes sont à l’intention exclusive de leurs destinataires (Les courriels utilisés sont ceux qui nous ont été communiqués pour la gestion administrative). Toute publication, utilisation ou diffusion doit être autorisée préalablement. Il est rappelé que tout message électronique est susceptible d’altération au cours de son acheminement sur Internet.
Afin de contribuer au respect de l’environnement, merci de n’imprimer que si nécessaire.

Télécharger toutes les pièces jointes sous forme de fichier .zip

Temps fort 26 novembre 2023.xlsx 86.2kB

AUTORISATION PARENTALE 26 NOV.docx 67.5kB

Catéchisme-Aumônerie 2024-2025

Chers Parents, bonjour, Voici la fiche d’inscription pour l’inscription ou réinscription de votre enfant au catéchisme et à l’aumônerie ( Collège et Lycée) pour 2024 –

Messes du 8 au 14 juillet 2024

Lundi 8 juillet – de la férie

Mardi 9 juillet – S. Augustin Zhao Rong, prêtre, et ses compagnons, martyrs

• Messe à l’église des Barils à 18:00

Jeudi 11 juillet – S. Benoît, abbé (Fête en Europe)

Vendredi 12 juillet – de la férie

• Messe à l’Ehpad La Vannerie à 15:00

Samedi 13 juillet – S. Henri

• Eglise de la Madeleine à 14:00 – Mariage de Nicolas Mauduit & Morgane Voglevey
  • Eglise de Ambenay à 16:00 – Mariage de Frédéric Pontré & Myriam Goffroy
  • Eglise de la Madeleine à 16:00 – Mariage de Victor Lamm & Antoinette Chadenet
  • Messe à l’église de Francheville à 18:00

Dimanche 14 juillet – 15ème dimanche du Temps Ordinaire

• Eglise de la Madeleine à 12:30 – Baptême
  • Randonnée pastorale à 14:00 – Courteilles, Balines, Verneuil

Messes du 1 au 7 juillet 2024

Lundi 1 juillet – de la férie

Mardi 2 juillet – de la férie

• Centre Bethléem à 16:30 – Patronage, suivi d’un temps festif après la messe.

Jeudi 4 juillet – Ste Elisabeth du Portugal

Vendredi 5 juillet – S. Antoine-Marie Zaccaria, prêtre

• Messe à l’abbaye St Nicolas à 9:15 – Ecole St Nicolas
  • Messe à l’Ehpad de Rugles à 15:00