Pour les dirigeants politiques – La Vidéo du Pape 8 – Août 2024

Le Pape François souligne l’importance de prier pour les dirigeants politiques et nous invite à nous joindre à son intention de prière pour ce mois.

Dans la vidéo qui accompagne son message, réalisée par son Réseau Mondial de Prière, le Pape nous rappelle que l’on ne peut « progresser vers la fraternité universelle sans une bonne politique » et remercie les « nombreux hommes politiques qui accomplissent leur tâche, avec le désir de servir et non d’être au pouvoir, et pour tous les efforts qu’ils déploient en faveur du bien commun ».

Bien que dans la société actuelle « la politique n’a pas bonne réputation », François nous invite à la considérer comme « l’une des formes les plus élevées de la charité, parce qu’elle recherche le bien commun ».

🙏 « Prions pour que les dirigeants politiques soient au service de leur peuple ; qu’ils œuvrent en faveur du développement humain intégral et du bien commun, tout en se souciant de ceux qui ont perdu leur emploi et en donnant la priorité aux plus pauvres ». «

Aujourd’hui, la politique n’a pas bonne réputation : corruption, scandales, éloignement de la vie quotidienne des gens.

Mais peut-on progresser vers la fraternité universelle sans une bonne politique ? Non. Comme le disait Paul VI, la politique est l’une des formes les plus élevées de la charité, parce qu’elle recherche le bien commun.

Je parle de la POLITIQUE avec des majuscules, et non pas de la politique politicienne. Je parle d’une politique qui est à l’écoute de la réalité, qui est au service des pauvres, et non d’une politique qui est enfermée dans de grands bâtiments avec de longs couloirs.

Je parle d’une politique qui se préoccupe des chômeurs et qui sait très bien à quel point un dimanche peut être triste lorsque le lundi est un jour de plus sans pouvoir travailler.

Vu sous cet angle, la politique est beaucoup plus noble qu’il n’y paraît.

Soyons reconnaissants aux nombreux hommes politiques qui accomplissent leur tâche, avec le désir de servir et non d’être au pouvoir, et pour tous les efforts qu’ils déploient en faveur du bien commun. Prions pour que les dirigeants politiques soient au service de leur peuple ; qu’ils œuvrent en faveur du développement humain intégral et du bien commun, tout en se souciant de ceux qui ont perdu leur emploi et en donnant la priorité aux plus pauvres ».

Pour le Réseau Mondial de Prière du Pape (Apostolat de la Prière) : https://www.popesprayer.va/fr/

Pour plus de vidéos et autres contenus sur les intentions de prière du Pape : https://thepopevideo.org/?lang=fr

Avec la collaboration de Vatican Media http://www.vaticannews.va/fr.html

Catéchisme-Aumônerie 2024-2025

Chers Parents, bonjour, Voici la fiche d’inscription pour l’inscription ou réinscription de votre enfant au catéchisme et à l’aumônerie ( Collège et Lycée) pour 2024 –

Messes du 5 au 11 août 2024

Lundi 5 août – Dédicace de la Basilique Sainte-Marie Majeure

Mardi 6 août – Transfiguration du Seigneur

Jeudi 8 août – S. Dominique, prêtre

Vendredi 9 août – Ste Thérèse-Bénédicte de la Croix, martyre

Samedi 10 août – Saint Laurent, diacre et martyr

• Eglise de Mandres à 11:00 – Baptême
  • Eglise de Chéronvilliers à 15:00 – Mariage de Valentin Oger & Ingrid Le Moignic
  • Messe à l’église des Balines à 18:00

Dimanche 11 août – 19ème dimanche du Temps Ordinaire

• Messe à l’église de La Madeleine à 11:00 – Baptême

Messes du 29 juillet au 4 août 2024

Lundi 29 juillet – Ste Marthe, Marie et S. Lazare

Mardi 30 juillet – S. Pierre Chrysologue, évêque et docteur de l’Eglise

Jeudi 1 août – S. Alphonse de Liguori, évêque et docteur de l’Eglise

Vendredi 2 août – S. Eusèbe, évêque. S. Pierre-Julien Eymard, prêtre.

• Eglise de La Madeleine à 16:30 – Chapelet

Samedi 3 août – de la férie