Pour le Père Patrick-Louis DESPREZ

Au nom de la paroisse Sainte Marie du Pays de Verneuil, l’Equipe d’Animation Pastorale vous exprime ses remerciements pour ces trois années de pastorale où vous avez donné, à chaque fidèle, le goût de Jésus-Christ. Votre présence a marqué chacun de nous par la foi en Celui qui vous habite.

Merci de vous être engagé corps et âme, parcourant, sans cesse, les trois communautés des Six Clochers, de Rugles et de Verneuil pour exercer votre ministère en répondant à chaque appel.

Merci d’avoir sans relâche tenté de nous faire prendre conscience de l’Essentiel, à savoir de la nécessité de rentrer dans le Plan divin. Vous nous avez amenés à regarder Dieu, à L’écouter, à nous nous nourrir de Sa Parole, de Son Pain Vivant pour nous en imprégner, pour L’imiter, pour faire corps avec Lui.

Merci de nous avoir fait rencontrer Dieu par l’Adoration du Saint Sacrement, la Prière, la Prédication, les Sacrements de l’Eucharistie, du Pardon, de l’Onction des malades… Vous avez apporté une signification claire, juste, profonde à tous les Sacrements et précisément ceux du Baptême, de la Confirmation, du Mariage, de l’Ordre suscitant la Vocation sacerdotale.

Nous nous rappellerons les moments denses remplis de l’Indicible, de l’Invisible qui touche le cœur, le corps, l’intelligence, l’esprit, l’âme de chaque être humain appelé à devenir divin puisqu’il a été créé par Dieu Le Créateur.

Puissions-nous garder en mémoire ce pèlerinage que vous nous avez fait vivre pour que l’Esprit Saint nous traverse, nous anime pour demeurer en Celui qui nous conduit vers Son Père, Notre Père !

Merci, Père, pour l’exemple de votre vie donnée.

Le 24 août 2012

Ecrire au Père Patrick-Louis DESPREZ

Messes du 29 juillet au 4 août 2024

Lundi 29 juillet – Ste Marthe, Marie et S. Lazare

Mardi 30 juillet – S. Pierre Chrysologue, évêque et docteur de l’Eglise

Jeudi 1 août – S. Alphonse de Liguori, évêque et docteur de l’Eglise

Vendredi 2 août – S. Eusèbe, évêque. S. Pierre-Julien Eymard, prêtre.

• Eglise de La Madeleine à 16:30 – Chapelet

Samedi 3 août – de la férie