du Vendredi 22 juin 2018 au samedi 30 juin
neuvaine préparatoire à l’ordination sacerdotale
de M. l’abbé Patrick Synaeve.
Fidèle lecteur du bulletin de Saints Anges
Au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, amen.
(Je confesse à Dieu tout-puissant, Notre Père, Je vous salue Marie, Gloria)
Seigneur Jésus-Christ qui nous avez demandé de prier le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa moisson, nous vous supplions de regarder notre communauté et d’y susciter des prêtres des religieux et des religieuses. Envoyez sur nous le Saint Esprit afin que nous croyions, avec une ferveur renouvelée, à l’idéal sacerdotal ou religieux, totalement donné à l’avènement du règne de Dieu et que nous favorisions les vocations avec une générosité résolue. Que ceux que vous appelez ne soient pas détournés par les séductions et les craintes du monde, qu’ils comprennent la grandeur et la beauté de la vie consacrée, qu’ils sachent que votre grâce leur donnera le courage et la force de vivre ce don d’eux-mêmes. Faites que nos familles réussissent à créer le climat chrétien qui convient aux grands choix religieux de leurs membres.
Sainte Vierge Marie, nous vous recommandons spécialement ceux qui sont appelés à suivre de plus près votre Fils. Vous connaissez leurs difficultés qu’ils doivent affronter, les luttes qu’ils doivent mener, les obstacles qu’ils doivent surmonter ; aidez-les à répondre à l’appel divin pour le salut de leurs frères, comme, au jour de l’Annonciation vous avez répondu pour le salut du genre humain. Attirez-les près de votre Cœur pour les instruire de la beauté et de la joie qui les attendent.
Saint Michel archange,
défendez-les dans le combat
contre les séductions du monde.
Saint Gabriel archange,
faites-leur mieux connaître l’appel de Dieu.
Saint Raphaël archange,
conduisez-les sur le chemin de la volonté divine.
Dimanche 1 juillet
Ordination sacerdotale de l’abbé Patrick Synaeve,
Par Son Excellence Mgr Christian Nourrichard,
à 15h30 à la cathédrale Notre-Dame d’évreux.
Les Prêtres sont des hommes angéliques, qui regardent toujours la face du Père céleste. Leur état les élève autant au-dessus du reste des hommes, que l’Ame surpasse le corps en excellence.
S’ils sont élevés au-dessus des anges par leur état, à plus forte raison le sont-ils au-dessus des hommes : et y a-t-il puissance sur la terre à qui un Dieu obéisse comme il leur obéit ?
L’abbé Henri-Marie Boudon
Neuvaine en vue de l’ordination de P Synaeve 22 juin__ 2018