Frères et Sœurs,
C’est aujourd’hui la journée nationale de collecte pour le Secours Catholique, journée importante qui donne à tous les chrétiens l’occasion de montrer leur solidarité avec les plus pauvres.
Au niveau national, le Secours Catholique vient de mettre en évidence l’augmentation du nombre des personnes en difficulté et l’aggravation de la pauvreté.
A Verneuil, nous avons reçu et aidé toutes les personnes qui se sont adressées à nous, et nous continuerons à le faire.
C’est une lourde charge pour notre équipe de bénévoles, et nous avons décidé de modifier notre façon d’apporter l’aide alimentaire. Ceci nous dégagera du temps et nous permettra de mieux accompagner les personnes que nous recevons.
Dans un proche avenir, nous espérons trouver un nouveau local, plus confortable, plus digne de recevoir que le sous-sol dans lequel mous évoluons. Avec l’aide des autres équipes de la paroisse, et de toutes les bonnes volontés, il nous sera possible de pratiquer des activités communes, où bénévoles et accueillis pourront partager leurs savoir faire, échanges qui permettront de redonner confiance et espoir à ceux qui s’adressent à nous.
Il y aura donc des changements à Verneuil, mais les besoins resteront les mêmes : pour ce nouveau loyer, pour animer nos ateliers, notre action demande beaucoup de moyens. C’est pourquoi nous faisons encore une fois, appel à votre générosité.
A la sortie de l’église, nous allons vous distribuer des enveloppes que vous pourrez nous remettre la semaine prochaine.
Nous avons besoin de vos dons, nous avons aussi besoin de votre temps, venez nous rejoindre.
Donnez sans hésiter, soyez généreux, laisser parler votre cœur, il y a autour de nous beaucoup de personnes qui ont besoin de votre aide.
A l’avance elles vous remercient.
Michel FOURNET Â Â Â Â
(Message lu dimanche 18 novembre 2012) Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â